
But :
Fournir et mettre en place des équipements SI professionnels, cabines d’interprétation, casques d’écoute, etc.
6
combinaisons linguistiques
8300
invités/jour
12
interprètes
Grâce à son expertise et à son approche novatrice, HI-COM a aidé à fournir, installer et gérer les équipements SI les plus récents pour le plus grand événement de discours liminaire au monde, HUAWEI CONNECT 2016 !
A propos de HUAWEI CONNECT 2016 :
HUAWEI CONNECT est une conférence pour l’écosystème mondial des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication). Plus de 15 000 chefs de file de l’industrie se sont réunis à Shanghai pour envisager un monde mieux connecté (aussi appelé “Better Connected World” par Huawei), accueillir la “Smart Society” (l’utilisation de la technologie pour créer un monde meilleur) et façonner la transformation numérique des industries. HUAWEI CONNECT, le plus grand rassemblement de l’industrie de l’histoire de Huawei, combine le Cloud Congress, le Network Congress et le Developer’s Congress de Huawei en un seul événement dynamique.
Les grands défis :
En tant que partenaire interprète du groupe HAVAS, l’organisateur des événements HUAWEI, HI-COM s’est vu confier la location, le test et l’assurance de la qualité des équipements spécifiques au SI, notamment les cabines d’interprétation, les casques, les panneaux de signalisation, etc.
La première étape pour nous a été d’assurer que nous utilisions la technologie la plus récente et la plus fiable lors de l’événement. C’était un facteur clé puisque l’information était transmise à plusieurs canaux, soit 6 paires de langues. La deuxième étape consistait à s’assurer que le nombre de casques d’écoute correspondait au nombre d’invités. Pour couvrir ce grand événement d’interprétation, nous avons dû trouver et tester plus de 8000 pièces, installer 70 panneaux infrarouges et disposer de 30 techniciens sur place pendant toute la durée de l’événement.
HI-COM a assuré le parfait déroulement de l’événement tout en relevant trois grands défis :
Défi 1
Le plus grand défi du projet était d’assurer de bons signaux SI pour couvrir l’ensemble du site. En raison de la réglementation en matière de protection contre les incendies, l’installation de panneaux infrarouges peut s’avérer difficile. Le projet a nécessité un certain nombre de tests, d’ajustements et d’actions de coordination. Enfin, 70 panneaux infrarouges ont été installés avec succès et des équipements supplémentaires ont été mis en place pour renforcer le signal.
Défi 2
Une grande quantité d’équipement était requise. Il était nécessaire d’utiliser des récepteurs à 8 canaux pour assurer une interprétation simultanée de qualité. Lors de cet événement, HI-COM a su se démarquer parmi le nombre limité de fournisseur.
Défi 3
L’une des missions de HI-COM consistait à fournir une solution matérielle anti-perte. Lors de cet événement, HI-COM a enregistré un nombre extrêmement faible de casques SI perdus : 0,5%, minimisant ainsi les coûts supplémentaires pour le client.